Non payement des paniers repas

Forum
CP
a posé cette question

Bonjour,

actuellement salarier dans une entreprise de paysage en Vendée, nous somme trois salarier en comptant le chef d'entreprise.

Mon employeur ne veux pas me paye mes panier repas. Sa fait deux ans que je suis dans cette entreprise et je ne cesse de lui demander le payement des paniers mais il me répète que sa lui coûte trop chère .

Que dois-je faire ?  

FS
a répondu

bs en principe votre employeur doit vous payer les repas ou au cas qu il vous menent dejeuner dans un resto de plus il doit vous payer les deplacements pour ma part c est ce que je fait avec mes employer

DS
a répondu

bonjour

Dès l'instant où vous ne pouvez rejoindre votre domicile pour déjeuner et vu votre activité, votre employeur vous doit des primes de paniers dont le montant est fixé par la loi ( chaque début d'année sur le site URSSAF )

peut-être que ce dernier pourrait vous donner des tickets restaurants ce qui vous permettrait de déjeuner en dehors de votre domicile.

où faire préparer à sa charge un repas pour les salariés.

j'avoue ne pas comprendre comment un chef d'entreprise peut décider de ne pas verser  une somme qu'il doit régulièrement verser à ses salariés .

que vous dire sinon que vous pouvez saisir l'inspection du travail pour que votre employeur se plie à ses obligations.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.