Présent au travail

Forum Résolu
RG
a posé cette question

Je suis moniteur auto ecole .un élève me plante un heure de travail mon patron doit il me payer mon heure ? 

EE
a répondu

Vous devez être payé à mon sens. Vous êtes à la disposition de l'employeur vous avez bloqué ce temps pour donner votre leçon. 

L'élève qui annule à la dernière minute paye surement son heure de cours même s'il est absent

A
a répondu

Bonjour,

Consulter votre convention collective pour savoir s'il y a des dispositions particulières à ce sujet. Mais en principe si vous êtes mensualisé votre salaire ne devrait pas en souffrir puisque pendant ce temps de travail non effectué vous étiez censé être à la disposition de votre employeur.

Cordialement

RG
a répondu

Merci .mon patron n'est pas en droit de faire payer une leçon non effectuée. Il me le dit que lui n'est pas payé par l'élève donc il ne le peut pas me payé cette heure 

7
a répondu

bonjour


donc si demain votre employeur n'a plus d'élèves pendant 15 jours,

il ne vous paye pas non plus pendant ce temps !


qu'avez-vous comme contrat de travail ?



A
a répondu

Bonjour,

Que dit votre contrat de travail ? En principe, le contrat doit vous garantir un nombre d'heures correspondant à une rémunération. D'autant plus, si vous êtes mensualisé. Peu importe si l'élève se décommande. Ce n'est pas de votre ressort. Comme dit 79000, pas d'élèves pendant 15 jours, pas de salaire ! Je suppose que vous n'êtes pas payé à l'acte ou la vacation ?

Cordialement 

RG
a répondu

André. Non je ne suis pas à l'acte. J'ai un contrat de 39 semaine 

RG
a répondu

Merci pour vos réponse 

A
a répondu

Bonjour,

Vous avez donc des heures à taux normal et des heures supplémentaires. Je vous conseille dans un premier temps d'envoyer à votre employeur une lettre recommandée avec AR en réclamant votre dû. Si réponse négative, il faudra voir avec l'inspection du travail ou autre pour appuyer votre demande.

Cordialement

RG
a répondu

Merci pour vos conseils 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.