Indemnité chômage

Forum
ML
a posé cette question

Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis le 8 Janvier 2016 suite à un licenciement pour incapacit physique.  Je n'ai reçu à ce jour aucune indemnité chômage, suite à quelques malentendus administratifs. Malentendus apparemment réglés puisque j'ai reçu une notification me disant que ma demande d'allocations était à l'étude. 

J'aimerai savoir si le versement de mon allocation sera prise en compte à partir du 8 Janvier 2016, date de mon inscription OU si celle ci sera prise en compte uniquement à la date de la décision de Pôle Emploi ( qui tarde à venir!)

Je vous remercie par avance de votre reponse.

DS
a répondu

l'inscription est la date d'effective d'effet.

lorsque votre dossier sera réglé, vous recevrez un courrier vous indiquant

la durée

le montant  journalier

et le délai de carence...

le délai de carence est fixé par pole emploi et tient compte de l'indemnité de CP que vous avez perçus, de l'indemnité de licenciement et d'un minimum de jours de carence ( au moins 7 jours )

donc ne vous inquiétez pas, lorsque POLE EMPLOI aura traité votre dossier, vous percevrez les indemnités de janvier ( s'ils vous en doivent ) et de février.

cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.