Arret maladie

Forum
CS
a posé cette question

Bonjour,

j'ai été embauché le 27/07/2015 en tant que cadre ingénieur commerciale suivant la convention métallurgie.

J'étais en arrêt maladie du 21/01/2016 au 03/02/2016 suite à un problème de santé.

Lorsque j'ai réceptionné mon salaire il me manquait 1250 net...La sécurité sociale m'a versé 482, il me manque donc encore 768 net de revenu.

Pouvez vous me dire si c'est normal?

De plus en Alsace Moselle les 3 premiers jours de carence ne doivent pas être pris en charge par l'employeur??

J'ai lu plusieurs articles sur internet qui disaient même que le salaire devrait être maintenu la première année en Alsace Moselle...mais je préfère vous poser la question pour être sur?

Merci d'avance pour votre réponse et votre aide

Charlène

DS
a répondu

en règle générale, le maintien de salaire est acquis après un an d'ancienneté.

CCN des cadres de la métallurgie  : article 16 2° indemnisation :

après UN AN de présence dans l'entreprise, l'employeur doit compléter les IJSS pendant 3 mois à plein tarif et 3 mois à demi tarif

vu que vous avez été embauchée en juillet 2015, vous ne pouvez prétendre à aucun maintien de salaire.

de plus, il n'y aucune exception dans la CCN sur les trois premiers jours de carence que vous soyez du sud ou d'alsace.. car 100 % pendant 3 mois , c'est 100 % donc les jours de carence sont à la charge de l'employeur mais après 1 AN D'ANCIENNETE.

Ce qui n'est pas votre cas

cordialement

FS
a répondu

bs comment etait fait votre bullettin de salaire est ce que il y avait des prime des paniers repas ou des trajets ?

A
a répondu

Bonjour,

Il faudrait consulter la convention locale de la métallurgie qui peut prévoir des dispositions particulières. En effet, il y a la convention collective nationale de la métallurgie mais aussi en plus des conventions locales régionales ou départementales.

Cordialement,

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.