Erreur sur le montant de la fiche de paie

Forum
CM
a posé cette question

bonjour

nos employeurs nous ont trop versé de sous pendant 2 ans car ils avaient oublié de retirer certaines charges (CSG) Une fois qu'ils se sont aperçus de l'erreur,nos salaires ont diminué de plus de 100 euros par personne.

Avons nous un recours afin que nos salaires reviennent comme ils étaient avant ?

Merci pour votre réponse

LN
a répondu

Bonjour,

Je suis désolée mais si votre employeur a omis de vous faire payer certaines cotisations elles sont bien dues. C'est donc normal que vos salaires soient moindres maintenant que les dites charges sont déduites de votre salaire comme il se doit. L'employeur a obligation de payer ses charges mais les salariés aussi.

Bien cordialement,

Nadine


FS
a répondu

bj vous pouvez trouver une entente sur le montant a deduire comme 20 e par mois jusqua epuisement de la somme trop percu

LR
a répondu

Bonjour,

Malheureusement l'employeur est en droit de rectifier les bulletins de salaire et vous réclamer les sommes perçues à tort, même s'il s'agit de son propre fait.

En revanche il n'a pas le droit de retenir plus de 10% de votre salaire net, ensuite vous pouvez comme l'indique Freddy Sylvestre négocier le montant du remboursement pour ne pas être trop pénalisée

LN
a répondu

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas simplement du remboursement du trop perçu mais d'une diminution de salaire parce que les cotisations CSG sont à présent déduites alors qu'avant elles ne l'étaient pas et sur ce point il n'y a pas d'arrangement possible.

Sur un salaire au SMIC de 1 466,62 au 1er janvier 2016 cela fait bien environ 115 de cotisations CSG/CRDS donc une baisse de revenu contre laquelle ces personnes ne peuvent rien faire.

Bien cordialement,

Nadine

LR
a répondu

En effet Nadine, vous avez raison la baisse de revenus générée par les cotisations CSG/CRDS représente environ 115 sur un salaire mensuel. Il en semble pas que la question de Catherine porte sur le trop-perçu ...

J'espère que Catherine aura trouvé sa réponse.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.