accident de trajet

Forum
H
a posé cette question

sur la route de mon trajet pour aller au travail j'ai eu un grave accident de moto et je me suis retrouver paraplégique, mon logement n'est pas du-tout prévu a mon handicap j'ai fait différente démarche pour qu'on puisse financer mes travaux et mon entreprise (danone) ne veux pas m'aider pourtant ils ont un fond de solidarité pour les victimes, depuis mon accident je ne touche plus de 13ème mois ni la participation et l'intéressement es normal? merci de m'aider, je ne sais vraiment plus quoi faire

MC
a répondu
 Il y a plusieurs choses dans votre histoire...
 1°) Vous avez eu un accident de trajet-travail...Si vous vous trouviez dans le cadre légal ( déplacement de votre domicile (ou domicile "habituel"), trajet "normal" répondant aux actes de la vie courante...), vous avez du être pris en charge pour les soins et annexes de santé par la S.S., votre salaire,lui, ne vous étant versé qu'à 50%...
 2°) Vous avez, semble-t-il, sollicité votre employeur pour une aide afin d'aménager votre domicile à votre état de santé...Votre employeur, possédant un fond spécial, ne semble pas vouloir vous en faire bénéficier...Est-ce parce que vous ne rentrez pas dans un cadre défini ?...Essayez de vous procurer les conditions d'attribution de ce fond...Il n'y aurait pas forcement d'obligation de sa part, mais son image de marque pourrait en prendre un coup...
 3°) Quand à votre 13 e. mois, etc...il faut se reporter à votre Convention Collective : que dit-elle ?... Le cas échéant, interrogez votre Inspecteur du Travail, il est là pour vous répondre...N'hésitez pas à me contacter, nous pourrons essayer d'y voir plus clair dans vos démarches..Cordialement...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.