Que peut on imputer d'une indemnité de licenciement?

Forum
TL
a posé cette question

Dans le cadre d'un licenciement pour inaptitude suite à une invalidité peut on imputer sur mon indemnité de licenciement la part que mon employeur versait à la mutuelle pour que je conserve ma mutuelle société?

EE
a répondu

Dans le cadre d'un licenciement il existe la portabilité pour la mutuelle et la prévoyance.

L'organisme qui gère la complémentaire santé doit continuer de vous prendre en charge sans frais pendant une période maximum de 12 mois SI ET SEULEMENT SI vous êtes indemnisé par pole emploi sur cette période - la durée peut être moindre si vous avez un contrat de moins d'un an.

Je ne comprends pas trop ce que vous prélève la société sur ce sujet. 

Si blocage il y a avec le service paye, rapprochez vous de la mutuelle qui doit être capable de vous renseigner

Bon courage


TL
a répondu

Je suis en invalidité 2 ème catégorie et incapable de reprendre un emploi; Je vais donc être licencié pour inaptitude et je ne serai donc pas rémunéré par pôle emploi puisque je touche ma prévoyance. Je pensais avoir droit à la portabilité?

TL
a répondu

Je suis en invalidité 2 ème catégorie et incapable de reprendre un emploi; Je vais donc être licencié pour inaptitude et je ne serai donc pas rémunéré par pôle emploi puisque je touche ma prévoyance. Je pensais avoir droit à la portabilité?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.