Letre d avertissement

Forum
PT
a posé cette question

Bonjour,

Lors de ma journée de travaille le 15 janvier 2016 j'ai eu un contrôle de la part de ma supérieure  qui à sans doute trouver quelque imperfection à corriger cependant je suis en arret maladie depuis le 26 janvier 2016 donc je n'est pas pu corrigé ces malfassons toute fois j'ai reçus se jours une lettre d'avertissement daté du 15 fevrier 2016 notifiant que les prestations ne sont toujours pas satisfaisante alors que je ne suis plus dans l'équipe depuis le 26 janvier 2016 

Ma question est: cette lettre est elle recevable du fait que je suis en arret maladie depuis le 26 janvier

Cordialement Mme Thibaud Patricia


BS
a répondu

Tout employeur a 2 mois à partir du moment où il a connaissance de fait qui ont une répercussion sur la bonne marche de l'entreprise pour sanctionner un salarié, peu importe qu'il soit alors en arrêt (congé, maladie et même accident du travail). 

Pour un avertissement qui n'a pas de conséquence immédiate sur la présence, la fonction, la carrière, ni la rémunération, l'employeur n'est même pas obligé de convoquer le salarié à un entretien préalable.


La question qui se pose donc ce n'est pas de savoir s'il peut vous sanctionner (il le peut) mais de comprendre le motif de cette sanction et de vérifier qu'il est bien existant et vous est effectivement opposable. 


Vous pouvez dans un premier temps demander des précisions sur les dits manquements  (ne serait ce que pour ne plus les refaire s'ils ont effectivement existé) et les contester s'il apparaît que ces reproches ne sont pas fondés.  


Bon courage et surtout bon rétablissement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.