Perte d'argent en congé payé

Forum
CL
a posé cette question

Bonjour, je suis routier et le service comptabilité se permet de me réduire mon salaire en congé quels articles de loi peut on faire valoir pour le maintien de salaire....  ? Merci 

LN
a répondu

Bonjour,


C'est l'article L3141-22 du code du travail qui définit les règles de calcul de l'indemnité de congés payés.

L'indemnité est égale au 1/10eme de la rémunération annuelle sans pouvoir être inférieure au salaire qui aurait été perçu si le salarié avait travaillé. Ainsi, si la règle du 1/10eme donne un résultat inférieur à la règle du maintien c'est cette dernière qui s'applique.


En tant que chauffeur routier en principe c'est la règle du 10ème qui doit être la plus avantageuse pour tenir compte des heures supplémentaires, des heures de nuit et tout autre élément de salaire (hors primes exceptionnelles) rémunérés au cours de la période de référence  c'est à dire du mois de juin au mois de mai (pour des CP pris en janvier 2016 il s'agit de juin 2014 à mai 2015). Je pense qu'il s'agit plutôt d'une erreur dans le calcul du 10ème que d'un problème d'application de la règle du maintien.


Pour les chauffeurs c'est la caisse des congés payés qui règle l'indemnité correspondant à la première année de travail (ou 6 mois suivant la date d'embauche). Ainsi, sur le bulletin l'employeur déduit l'absence sans régler l'indemnité. Peut-être êtes-vous dans ce cas de figure ?

Espérant avoir répondu à votre interrogation.

Cordialement,

Nadine




JF
a répondu

Pour des revenus supplémentaires, à mon avis, il devrait s'agir d'un bookmaker très fiable et pour moi, c'est 1xbet. Je viens de regarder leur site https://1xbet.cd/fr/ au Congo. Je connais ce bookmaker depuis longtemps et il y a quelque temps, je suis devenu très intéressé à gagner de l'argent sur les paris sur le football. Vous pouvez donc être sûr qu'il a une excellente réputation parmi les bookmakers en ligne.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.