Repos maladie et droit de visite de l'assistante sociale

Forum
BB
a posé cette question

je bénéficie d'un repos maladie. l'assistante sociale de l'entreprise est-elle fondée à me visiter à la maison pour s'assurer que mon repos est respecté?

FD
a répondu

bien  sur  que non  seul  le médecin  de la securité social  envoyez  par  votre employeur  peut venir  controler   votre  arret  maladie 

EE
a répondu

Françoise la contre visite à l'initiative de l'employeur est faite par un médecin qui n'est pas de la sécurité sociale.

PL
a répondu

précision, la contre visite de l'employeur doit être réalisé par un médecin controleur (assermenté) sur une liste dressée par le préfet qui évalue .2 point : le motif médical de l'arrêt et  la durée de l'arrêt, toute autre personne est incompétente

ensuite le médecin-contrôleur qui conclut à l'absence de justification de l'arrêt de travail doit transmettre ses conclusions motivées au contrôle médical de la caisse primaire d'assurance maladie qui apprécie, de son côté, l'opportunité de suspendre ou non les indemnités journalières. Cette obligation du médecin-contrôleur de l'employeur résulte de la mise en uvre de l'article 42 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2004 sur le contrôle des indemnités journalières (Circ. CNAMTS no 2004-111, 21 sept. 2004).

source lamy social 2015

refusez la venue de l'assistante sociale et si c'est le c'est le cas, signaler ce problème à l'inspecteur du travail par courrier, votre employeur devrait se calmer

FD
a répondu

c est vrai  je  me suis plantée  merci

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.