SAISONNIERS

Forum
NH
a posé cette question

Bonjour,


Je voudrais svp avoir un renseignement pour une collègue à moi qui n'a pas internet, elle est saisonière depuis 25 ans au même endroit, la station ou nous travaillons ferme décembre janvier et février, chaque année, nous envoyons une lettre pour repostuler avec accusé de réception, elle a été absente 3 mois et demi sur 9 pour raison de santé en 2015. Cette année on lui propose un 27 h ? au lieu de 35h, on t'il le droit ? et pour sa retraite qui est dans 3 ans, est-ce cela va changer quelque chose car déjà nous n'avons pas grand chose, pouvez svp me répondre, et je vous donne aussi son numéro, aujourd'hui elle est chez elle, merci

cordialement

0688679082






DG
a répondu

bonjour,

je vais être direct.

le contrat de saisonnier est un contrat a durée déterminée donc le contrat s'arrête a l'arrêt . Cette personne signe un nouveau contrat donc les termes et modalités peuvent changer: soit Madame signe ou pas le nouveau contrat.L'employeur peut faire ce qu'il veut.

Pour la retraite le calcul sera fait sur les 25 meilleures années de sa carrière.

pour cela il faut voir les caisses de retraite. C'est vrai que cette personne travaillant en saisonnier avec des revenus modestes aura guère de retraite: c'est mon avis, et de plus avec la loi macron qui est en place depuis le début de l'année.

Merci au gouvernement de gauche.................

A
a répondu

Bonjour,

Votre contrat de travail est un CDD. En principe, le nombre d'heures peut être différent au cours des contrats successifs. Cependant, il faudrait voir si votre précédent contrat comporte une clause de reconduction et dans quelles conditions. Vous devriez également consulter votre convention collective qui peut prévoir des clauses particulières à votre situation. A défaut, voir avec l'inspection du travail.

Le montant de la retraite est calculé sur les 25 meilleures années.  

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.