Conges payés

Forum
PT
a posé cette question

bonjour

je travaille en tant qu'aide ménagère à l'Assad je suis rentrée dans l'entreprise le  2/05/2014, pour les congés est ce que je peux les prendre mois a mois. A ce jour j'ai droit à combien de congés?

merci pour votre réponse

FD
a répondu

de quelle convention collective vous dépendez mais on ne peut pas prendre ses congés payez mois par mois

FD
a répondu

il  n y a plus  d aide ménagere   vous  etes  des employées  a domicile  la 1 année

PT
a répondu

je suis rentrée dans l'entreprise le 02/05/2014 à combien de congés aie je droit

merci

a répondu
Bonjour, selon

Selon l'Article L3141-3
Article L3141-3

Le salarié a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur.

La durée totale du congé exigible ne peut excéder trente jours ouvrables.

Article L3141-13.
La période de prise des congés payés est fixée par les conventions ou accords collectifs de travail.
Elle comprend dans tous les cas la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année.

Avec l'accord de l'employeur, dés le 1 mai, vous pouvez poser des congés payés.Si vous avez travailler pendant la période de référence( 1 juin 2014 au 31 mai 2015,vérifier avec la convention collective),vous avez droit à 5 semaines.Par contre ils doivent être pris au 30 avril 2016 au plus tard.

Cordialement.


KB
a répondu

si vousd êtes rentrés en mai 2014,, donc vous auriez du consommez vos reliquat de 2015 soit 2.5 par mois en jours ouvrables ce qui fait 30 jrs , mais il faut avoir travaille 48 semaines durant l"année , mm absente un miois les 4 semaines n'ont aucune incidence, ,maintenant pour vos acquis de 2015/2016 vous avez droit au prorata des mois 2.5 *8 =20 jours en ouvrable

maintenant de quelle convention vous dépendez et comment calcule -t-on les congés dans votre secteur

ce que j'ai dit c'est la loi qui le définit 

EE
a répondu

Les congés acquis entre juin 2014 et mai 2015 doivent être pris avant mai 2016

Le droit du travail précise qu'on doit prendre au moins 2 semaines à la suite

Pour votre période du 2 mai 2014 au 31 mai vous avez 32.5 jours acquis (ouvrables c'est à dire du lundi au samedi) à prendre d'ici fin avril 2016


Ensuite vous avez obtenu entre le 1er juin 2015 et le 31 janvier 2016 : 20 jours que vous pouvez prendre soit dès maintenant si les autres congés sont épuisés soit sur la future période mai 2016- avril 2017


Khalil je n'ai pas bien compris à votre réponse et je ne suis pas certaine que Patricia soit mieux informée

 

a répondu

Bonjour,

Les congés acquis pendant la période de référence( 1 juin N au 31 mai N+1 ) se décomposent en deux parties
- 4 semaines
- 1 semaine

Les 4 premières semaines doivent être prises pendant la période du 1 mai N+1 au 31 octobre N+1.
La dernière semaine doit être prise pendant la période du 1 novembre N+1 au 30 avril N+2

Cordialement

FD
a répondu

etes vous employée de maison car beaucoup d associations en on ???? ou etes vous employée a domicile et de quel convention depender vous ??? le numero et inscrit sur votre bulletin de salaire

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.