Contrat cdd temps partiel

Forum
MM
a posé cette question

Bonjour je suis actuellement en poste dans une lingerie je suis la pour un remplacement de congés parentale . j'ai signer deux cdd un le 02/02/2015 qui c'est terminer le 02/05/2015 et le second le 03/05/2015 qui c'est terminer le 03/08/2015 depuis je n'ai rien signé et j'ai demandé a mon chef qui me dit que je suis sous contrat jusqu'au retour de cette personne qui aurait du être le 07/12/15 sauf que je travail toujours a se poste 

De plus il m'ont augmenter mes heures de contrat en juillet mais je n'ai reçu l'avenant que la semaine dernière 

je ne sais pas si je dois le signer ? et je ne sais pas dans quel condition je dois continuer si je suis considérer en tant que cdi ou si ils ont bien raison et que mon contrat me couvre jusquà son retour 

en sachant que sur mon contrat il est stipulé en gros caractère que celui ci prend fin le 03/08/2015

je ne sais vraiment pas quoi en penser ni comment agir 

merci a vous 

LN
a répondu

Bonjour,

Dans votre contrat est-il question du retour du salarié que vous remplacez ?

Parfois les contrats pour remplacement ont pour terme le retour du salarié absent et la date de fin est une date minimum.

Par contre si la date de fin du contrat est bien stipulée sans aucune ambiguïté alors votre contrat aurait du prendre fin et vous êtes légalement en CDI.

Pour autant, si vous revendiquez ce CDI auprès de votre employeur vous risquez de voir vos conditions de travail se dégrader ce qui n'est pas souhaitable. Peut-être pourriez-vous continuer à faire votre travail correctement et attendre le retour du salarié pour voir si on vous signifie la fin de votre contrat. Il sera temps à ce moment-là de voir avec votre employeur si le contrat est en règle ou si effectivement vous relevez du CDI ce qui vous donnera droit à une indemnité de licenciement et non à une indemnité de fin de contrat à condition que votre employeur ait un motif valable pour vous licencier.

Pour ce qui est de l'avenant vous auriez du le signer lors de votre changement d'horaire mais il arrive que les avenants soient fait en retard par les services RH, le principal étant que vous perceviez bien une rémunération correspondant aux heures que vous effectuez.

Cordialement,

Nadine

DG
a répondu

bonjour,


je suis tout à fait d'accord avec la réponse de Nadine, mais vous savez qu'il n'est pas nécessaire de signer un contrat si vous avez une nouvelle feuille de paye cela prouve votre nouveau contrat.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.