Repos compensateur

Forum
DD
a posé cette question

J'ai 2 employeurs dans la sécurité privée (de nuit).Sur la fiche de paie de l'un il est indiqué le compte de repos compensateur mais pas dans la seconde.A ma

question sur ce sujet, on répond que ce n'est pas une obligation.Quand est-il

vraiment? 


Merci d'avance.

EE
a répondu

Votre employeur applique la nouvelle réglementation sur la complémentaire santé

si un accord de branche a été signé vous êtes obligé de prendre la complémentaire de l'entreprise sauf cas de dispenses signalés par l'accord de branche, exemple pour les tous petits salaires (mutuelle> à 10 % du brut) les CDD si justificatif...


Donc faire jouer la concurrence pas certaine qui vous ayez le droit si accord

D'autre part généralement la cotisation représente non pas un % du salaire mais du plafond de la sécurité sociale qui s'élèvera en 2016 à 3218

La loi impose un minimum de prise en charge de la part de l'employeur de 50 %

K
a répondu

Votre employeur applique la nouvelle réglementation sur la complémentaire santé

si un accord de branche a été signé vous êtes obligé de prendre la complémentaire de l'entreprise sauf cas de dispenses signalés par l'accord de branche, exemple pour les tous petits salaires (mutuelle> à 10 % du brut) les CDD si justificatif...


Donc faire jouer la concurrence pas certaine qui vous ayez le droit si accord

D'autre part généralement la cotisation représente non pas un % du salaire mais du plafond de la sécurité sociale qui s'élèvera en 2016 à 3218

La loi impose un minimum de prise en charge de la part de l'employeur de 50 %

Hors sujet EM-EM

Il s'agit d'un veilleur de nuit qui demande notre avis sur le repos compensateur!!!!
K
a répondu

Ah la sécurité! Un dur métier...

Dans votre activité vous pouvez avoir recours à plusieurs employeurs... Un gérant et un patron qui possède plusieurs agences de sécurité dont celle du gérant (oui c'est possible).


Le gérant peut omettre que vous avez des heures de repos compensateur... Rappelez lui que la convention collective est la même que votre patron...

Regardez le numéros de siret et allez voir sur un site qui montre celui qui teint la direction général ou la gérance.

PG
a répondu

Peu de change ma maman ayant travaillée dix avec son mari sans être déclarée, elle a perdue ces trimestres

EE
a répondu

OUi hors sujet mais depuis que j'ai changé d'ordinateur chaque fois que je veux répondre à une question il renvoie régulièrement l'ancienne réponse

je suis d'accord avec vous Kiki c'est désagréable mais j'ai déjà informé le site pour qu'on retire ces réponses hors sujets et comme je ne suis pas informaticienne je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème - à moins de quitter le forum ....

Du coup je n'ose plus répondre depuis mon poste personnel

Quand à la question posée, vous n'y répondez pas vraiment

Le repos compensateur n'est pas obligatoirement mentionné sur le bulletin de paye (sauf mention contraire de la convention) mais à ce moment là c'est sur une annexe


K
a répondu

Oui en effet le repos compensateur est bien mentionné dans une annexe de mon bulletin de paie! Vous avez donc raison EM-EM

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.