REPRISE DE TRAVAIL APRES CONGE MATERNITE, RUPTURE CONVENTIONNELLE ET CONGES PAYES

Forum
FF

Bonjour,

Je viens vers vous pour une question un peu particulière. Je me suis documentée sur vos différents articles à ce sujet mais rien ne me semble clair.

Ainsi, sortant de congé maternité, avec une date de reprise du travail qui approche (09 décembre), je souhaite proposer à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat.

Je désire savoir s'il est possible de signer une rupture conventionnelle pendant le délai de 4 semaines de la protection dite "relative" (post grossesse). 

Si oui, quelle est la marche à suivre et dois-je reprendre le travail ne serais-se qu'un jour ou puis-je poser mes congés payés directement à la date de reprise par exemple ? 

Si non, dois-je attendre la fin de ladite période avant de pouvoir signer le document et de même, puis-je poser des congés payés en attendant ou bien cela reporte t-il la période citée ?

De plus, quel est le fonctionnement général d'une rupture conventionnelle : la prime de départ est-elle obligatoire, les jours de congés cumulés sont-ils payés, délais de mise en place ?

En vous remerciant par avance de tout élément de réponse que vous pourriez m'apporter.

Cordialement,  

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.