REPRISE DE TRAVAIL APRES CONGE MATERNITE, RUPTURE CONVENTIONNELLE ET CONGES PAYES

Forum
FF
a posé cette question

Bonjour,

Je viens vers vous pour une question un peu particulière. Je me suis documentée sur vos différents articles à ce sujet mais rien ne me semble clair.

Ainsi, sortant de congé maternité, avec une date de reprise du travail qui approche (09 décembre), je souhaite proposer à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat.

Je désire savoir s'il est possible de signer une rupture conventionnelle pendant le délai de 4 semaines de la protection dite "relative" (post grossesse). 

Si oui, quelle est la marche à suivre et dois-je reprendre le travail ne serais-se qu'un jour ou puis-je poser mes congés payés directement à la date de reprise par exemple ? 

Si non, dois-je attendre la fin de ladite période avant de pouvoir signer le document et de même, puis-je poser des congés payés en attendant ou bien cela reporte t-il la période citée ?

De plus, quel est le fonctionnement général d'une rupture conventionnelle : la prime de départ est-elle obligatoire, les jours de congés cumulés sont-ils payés, délais de mise en place ?

En vous remerciant par avance de tout élément de réponse que vous pourriez m'apporter.

Cordialement,  

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.