Les droits de l'employeur

Forum
LI
a posé cette question

Bonjour, Ayant un RQTH, j'ai postulé pour un poste d'aide ménagère. Cependant, mon employeur m'a fait travailler en tant que Auxiliaire de vie sans avoir signé de contrat pendant une semaine. Malheureusement, je suis en arrêt de maladie car ce poste n'étant pas en adéquation avec mon handicap, je suis dans l'obligation de rompre ma période d'essai et j'en ai fait part à mon employeur. Mon patron veut se rendre à mon domicile pour me faire signer un contrat CDI malgré mon intention de rupture de période d'essai. Celui a-t-il le droit de se rendre à mon domicile et me faire signer ce contrat.


Cordialement
Melle Limosa Isabelle.
LN
a répondu

Bonjour,


Je ne pense pas qu'il ait le droit de se déplacer à votre domicile d'autant que si j'ai bien compris vous êtes en arrêt maladie. Je n'ai pas de texte de référence mais un employeur n'a pas le droit de s'imposer à son salarié en dehors de son lieu et de ses heures de travail.

Je ne vois pas pourquoi il insiste pour vous faire signer un CDI puisque tout contrat non écrit est réputé être un CDI donc vous êtes en CDI.

Cordialement,

Nadine


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.