Convention collective batiment

Forum
MB
a posé cette question

Bonjour 


Je suis a la recherche des nouvelles lois passer dans le bâtiment, au sujet des frais de déplacement , repas , au nouvelle prime.

Et je recherche la tout dernier convention collective du batiment.

Si quelqu'un peut m'aider sa serait bien.


Merci 

G
a répondu

à commander à légifrance ou au journal officiel rue desaix à Paris ou plus simplement dans une librairie qui fait les parutions juridiques (FNAC - ALINEA librairie ou autres)

LN
a répondu

Bonjour,


En principe les conventions collectives sont à jour sur le site legifrance.gouv ou sur ce site dans la rubrique conventions collectives.

Pour le bâtiment il y en a plusieurs, il faut donc faire bien attention de sélectionner la bonne en fonction de ce qui est noté sur votre bulletin de salaire.

Il y a la convention collective nationale du bâtiment qui gère les points généraux comme la formation, l'intéressement ou la retraite, il y en a deux pour les ouvriers en fonction de la taille de l'entreprise + ou - de 10 salariés pour tout ce qui concerne les salaires, les frais, les absences, etc. , il y en a une pour les ETAM, une pour les cadres et il y en a des spécifiques pour certaines régions.

Vous pouvez aussi acheter votre convention au format papier dans une librairie ou au format numérique sur internet auprès des éditions TISSOT, Francis Lefebvre ou Editions législatives par exemple.

Vous pouvez aussi demander à la consulter dans votre entreprise puisqu'elle doit obligatoirement être mise à la disposition des salariés.

Sinon, vous pouvez aller la consulter à l'inspection du travail.

Si vous avez du mal peut-être pouvez-vous demander de l'aide auprès d'un syndicat dont le service juridique pourra vous aider à trouver les informations qui vous intéressent.

J'espère que je n'ai rien oublié et que vous trouverez la forme qui vous convient le mieux même si ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver pour un novice.

Cordialement,

Nadine


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.