Regularisation de mes conges payes non pris

Forum
LF
a posé cette question

Suite a un accident domestique depuis le 16 04 2014 en arret de travail jusqua ce jour

suis je dans mes droits de demander a etre payer pour ces conges payes merci de me repondre rapidement

DG
a répondu

Bonjour,Ludovic.

voilà des texte qui peuvent t'aider  au sujet des congés payés non pris pour causes de maladie.


Lorsqu' un salarié se trouve dans l'impossibilité de prendre ces congés payés annuels, que ce soit en raison d'absence liées à une maladie, un accident de travail ou une maladie professionnelle, les congés qu'il a acquis doivent être reportés après la reprise du travail (Cass.Soc., 24 févr.2009 n° 07-44.488 ;Cass Soc.,27 sept 2007,n°05-42.293). Le salarié ne peut renoncer à ce droit, peu importe qu'il ait signé un acte dans ce sens( Cass. Soc.,28 mai 2014, n°12-28.082). Et si le salarié fait une rechute après la reprise et qu'il n'a pas pu prendre le solde de ses congés entre-temps, ceux-ci doivent être à nouveau reportés ou indemnisés (Cass. Soc., 16 février 2012, n°10-21.300). Si le contrat de travail vient à être rompu, le salarié doit toucher une indemnité compensatrice de congé payé(Cass.Soc.,25 mars 2009, n°07-43.767; Cass.Soc., 17 nov. 2011 n°10-13.435

CA
a répondu

L'employeur n'a pas d'obligation à payer les congés sauf en cas de départ mais les congés doivent être pris à l'issu de l'arrêt maladie ou peuvent être reportés sur l'année suivante en accord entre les parties.

LF
a répondu

merci pour vos reponses

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.