licenciement et mes droits

Forum
J
a posé cette question

Bonjour, Employée dans la même entreprise depuis le 21 avril 1981, j'ai été en arrêt maladie du 28 juillet 2008 au 30 novembre 2010. Je suis en Invalidité 2e catégorie depuis le 1er décembre 2010. J'ai vu le médecin du travail pour les 2 visites de reprise du travail, cette dernière m'a classée inapte. J'ai demandé à être licenciée, pouvez-vous me dire quels seront mes droits. Ma convention collective est Presse H>ebdo parisienne. Je vous remercie. JB

MC
a répondu

Pourquoi avez-vous demandé à être licenciée et à qui en avez-vous fait la demande ?...Logiquement, lorsque vous avez été déclarée inapte ( à votre poste ?) votre employeur aurait du se mettre à la recherche d'un poste vous permetant d'être reclassée...Celà a-t-il été fait ?...Si vous avez été déclarée inapte à tout poste au sein de votre entreprise, ou bien si votre employeur n'a pu vous trouver un poste de reclassement correspondant à votre "inaptitude" et à vos capacits et connaissances, vous avez logiquement droit à une "compensation"...Surtout si votre inaptitude est suite à un accident de travail ou à une maladie professionnelle...Est-ce le cas?....Que dit votre Convention Collective ?...Le cas échéant, consultez votre Inspecteur du Travail, ou le Service Juridique de la D.D.T.E.F.P. dont il dépend...ET tenez moi au courant...Cordialement....

J
a répondu

Bonjour et merci de m'avoir répondue. Je n'ai pas fait la demande de licenciement, mais après avoir discuté avec le médecin du travail et l'assistante sociale de l'entreprise, elle PENSE qu'il y aura licenciement. Il n'y aura pas de poste de reclassement. Mon inaptitude n'est pas suite à un accident de travail ni de maladie professionnelle. J'ai été à ma 2e visite de reprise le 17 janvier, j'attends le courrier de mon employeur. Je suis âgée de 57 ans. JB

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.