Prolongation d'un temps partiel

Forum
ID
a posé cette question

Bonjour,


Au mois d'avril dernier j'ai envoyé une lettre recommandée à la Rh de mon entreprise (je suis Auxiliaire Petite enfance en créche privée) pour demander un renouvellement de mon temps partiel (absence le mercredi, pour raisons familiales) mais depuis je n'ai eu aucun retour de celle-ci.

L'adjointe de ma direction m'a confirmé que la RH avait confirmée ma demande courant mai 2015 (Par oral)

Mon avenant de contrat prenait fin le 31 juillet 2015.

Mais courant juillet, j'apprends par hasard par ma directrice que mon 80% n'est validé que jusqu'au mois de décembre 2015; dit aussi par oral.

Elle m'a affirmé que je devais recevoir un courrier mais jusqu'a ce jour (02/09/15), je n'ai e rien reçu. 

Quelles sont mes droits ? 

Si je n'ai pas de courrier, ma demande est elle considérée comme validée. 

Si l'on me propose de signer un nouvel avenant de contrat mais que celui-ci n'est valable que jusqu'en décembre, puis-je le refuser ?


Merci par avance.

G
a répondu

pour l'instant vous travaillez. avez vous reçu votre fiche de paye d'Août avec ce même horaire. Si oui cela vaut acquiessement de votre horaire. Si on ne vous propose pas de nouveau contrat il devient définitif.

DG
a répondu

Bonjour, vous savez que tout les 6mois que  votre demande doit être renouvelée. De plus votre DRH si elle ne répons pas dans les délais cela veut dire qu'elle est acceptée.

gardez bien vos accusés réceptions ce qui prouvent votre demande.

la personne qui vous a dit que c'était accepter verbalement faite lui faire un papier comme quoi elle la dit cela est une preuve. 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.