Heures non payées?

Forum
FC
a posé cette question

Bonjour, 

Je suis saisonnière dans un supermarché pour deux mois et j'ai une question en ce qui concerne les horaires et heures supplémentaires.


J'ai un contrat de 30h pour 7semaines et pendnat mes 7semaines j'ai eu des horaires de 33h. 


Lors du premier mois j'ai travaillé 121,75 (121h 45mn), j'ai été payée 121h. Donc 30mn ont disparues et mes 15mn supplémentaire également. Ce mois ci, j'ai fait 1h45mn supplémentaires également. 


Dans le but de ne pas me payer mes heures supplémentaires (dont 15mn un dimanche donc compté beaucoup plus chéres) on m'a fait partir 2h30 en avance. Il y aura donc 30mn de mes horaires normaux +15mn supplémentaire un dimanche+ 1h45 heures supplémentaires, qui ne seront pas payés. 


Je voulais savoir si il était normal de faire des horaires à leurs guise en sachant que nous bloquons nos heures pour eux, et si il est possible d'annuler des heures d'un mois à l'autre. Et d'une semaine à l'autre.


Merci pour vos réponses, je souhaites me renseigner tout simplement car aucune régles n'est maintenues dans ce magasin, dont les visites médicales. 

DG
a répondu

bonsoir,

regardez bien votre contrat de travail, c'est assez spécial dans les suer marché,

demandez des explications a la direction. ensuite je pourrai vous répondre.

bonne soirée.


DG

EE
a répondu

Les heures complémentaires ou supplémentaires peuvent soit être payées soit récupérées. C'est l'employeur qui décide sauf mention contraire de la convention collective qui peut préconiser un système 


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.