Comment partir de cette entreprise sans tout perdre??

Forum
LB
a posé cette question

Bonjour, Je vous ecris pour vous demander des conseils. Je travaille dans une entreprise qui ne semble pas respecter les lois du travail: Toutes les semaines nous effectuons au minimun 50h pour un contrat de 35h. 

Pendant les plus grosses periodes nous sommes entre 60 et 70h. On nous accorde tres rarement nos 35h, je sais meme pas si cela est deja arrive. 

Rien est paye, nous recuperons juste une semaine dans l annee, non sans repproches. Pour eviter cela, quand je me suis fais hospitalise, je l ai fait sur ces jours de recuperation. Je commence a marquer mes heures chez moi car ils refusent de faire des fiches de presence. J ai demande une rupture a l amiable qui a ete refuse. Je ne veux pas demissioner car je trouve cela injuste. Que dois je faire? 

En vous remerciant par avance, 

Lora 

ZB
a répondu

bonjour


Ma belle sur a eu le même problème et elle a réussi à être payé de tous ce qu'on lui devait après avoir réuni des preuves et assisté d'un conseillé syndicale! Normalement vous pourrez négocier un licenciement à l'amiable avec tous ce que vous avez contre eux! S'ils persistent appelez l'inspection du travail et traînez les aux prudhommes. Faites vous assister d'un avocat en droit du travail et demandez dans tous les cas le paiement de toutes les heures supplémentaires et de tout ce qu'on vous doit même des d'images et intérêts ! Si vous avez des témoins c'est un plus.

Allez voir un psychologue si cela vous met en état dépressif et faites le constater. Vous serez alors en accident de travail en attendant.

Courage c'est long mais ça paye au final!!!!



G
a répondu

dans un premier temps quel est votre emploi et l'activité de votre entreprise ? Avez vous un contrat de travail et une convention collctive annotée sur les fiches de paye?

Pour mettre votre employeur en difficulté reprochez lui par écrit ses manquements chaque mois.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.