Fermeture d'entreprise

Forum
G
a posé cette question

Bonjour

L'entreprise dans laquelle je travaille depuis 27 ans va peut-être fermée à la fin de l'année, le directeur ne veut rien dire car d'après lui il ne sait rien mais certains salariés vont être mutés sur un autre site, leur service fermant fin septembre, je voudrais savoir si le reste de l'entreprise ferme aussi, doit on accepter une mutation ou rester dans l'entreprise jusqu'à la fin ? Peut-être nous demanderont -ils de négocier notre départ, certain l'on déjà fait, beaucoup de "pré-retraite" aussi et personne n'est remplacé, d'où mon inquiétude quand à la continuité du site avec de moins en moins de salariés !! J'ai du mal à croire que le site va continuer encore longtemps avec si peu de personnel. Combien puis-je demander après 27 ans de service si je décide de partir ? Les autres sites étant beaucoup plus loin, il me faudrait re déménager et mon épouse retrouver un travail aussi. Vaut il mieux attendre jusqu'à la fermeture, si elle se fait et peut-être obtenir un peu plus qu'un départ négocié ? Merci de me donner votre avis.

LN
a répondu

Bonjour,

Votre situation n'est pas si simple que ça et il me semble difficile voir inconscient de vous donner des informations avec si peu de renseignements.

Suivant la taille de votre entreprise, peut-être avez-vous des délégués du personnel ou des délégués syndicaux qui pourraient vous renseigner ?

Si vous préférez une source d'information externe à l'entreprise, l'inspection du travail et les syndicats sont là pour ça.

Pourquoi ne pas les consulter pour vous faire expliquer vos droits ? Vous pourrez leur donner des informations plus détaillées qui leur permettront d'être précis dans leur réponse.

Cordialement,

Nadine


G
a répondu