FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE LA SOCIETE (2 jours)

Forum
DT

Bonjour,

Le gérant de la société décide de s'absenter 2 jours dans la semaine pour déplacement (professionnel ou personnel = ?). N'ayant pas d'autre responsable présent dans la société, le gérant demande donc que tous les salariés prennent 2 jours sur leurs congés payés..... Est ce normal et surtout légal ? Merci pour votre réponse.

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
DG

Non ce n'est pas normal que votre employeur vous demande de prendre des jours de congé pour pouvoir s'absenterque ce Monsieur face une démarche de mise en chomage ou qu'il vous paye vos jours;

Je pense que vous êtes pas nombreux dans cette entreprise. il va au chantage.

bon soirée. DG 

LN

Bonjour,

Attention, les dates de prise des congés sont à l'initiative de l'employeur et non du salarié. Par contre, les dates doivent être communiquées aux salariés au moins un mois à l'avance.

Pour les entreprise qui n'ont pas de période de fermeture, les salariés font une demande de congés payés en proposant des dates mais l'employeur peut tout à fait refuser suivant les besoins de l'activité et imposer une autre période.

Un employeur peut décider de fermer son entreprise pour quelque raison que ce soit et imposer ainsi les dates de congés à son personnel à condition bien entendu de diffuser l'information au moins un mois à l'avance.

Il en va ainsi pour toutes les entreprises qui ferment durant les vacances d'été ou d'hiver.


Cordialement,

Nadine

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.