Dispense d'activité payée pendant combien de temps ?

Forum Résolu
SP
a posé cette question

Bonjour,

Après un accident de travail de 20 mois, j'ai repris mon travail au 06 juillet. Enfin, quand je dis "repris", je devrais dire "plus en arrêt".

J'ai effectué à mon initiative, une pré-visite au 15 juin. La visite de reprise obligatoire du 10 juillet et aujourd'hui, je suis encore convoqué à la médecine du travail. Il faut savoir que je suis déclaré APTE à 95 % sur mon poste administratif et 5% inapte sur la partie mécanique. 


Depuis le 06 juillet, mon patron m'a mis en dispense d'activité payée jusqu'à nouvel ordre. 

Il m'a envoyé une LRAR pour me dire que je serais en congés du 28 aout au 29 octobre . (correspondant au solde des congés 2013-2014 soit 48 jours) 

Il ne m'a pas demandé si j'étais d'accord ou pas pour la pose de ces congés.


En résumé, reprise le 06 juillet, en dispense d'activité du 06 juillet au 27 août et ensuite congés du 28 août au 29 octobre. 


J'avais pas prévu une reprise dans ces conditions. Surtout que je suis apte. 


Merci de m'éclairer. 



G
a répondu

La convocation à la médecine du travail peut cacher une tentative de rupture de contrat pour incapacité, ou autre, à cause de votre état de santé.

Soyez vigilante et si vous pouviez vous faire donner un certificat descriptif de santé par votre médecin traitant avant cette visite, je pense que cela vous aiderait...........

SP
a répondu

Merci Gizz de votre réponse.


je me doute qu'une nouvelle visite cacher quelque chose de pas très claire. 


Mais pour une rupture, faudrait-il encore que je sois déclaré inapte à mon poste et que mon employeur ne puisse me reclasser. 


Dans mon cas, je suis apte à 95 % à mon ancien poste et mon employeur ne m'a rien proposé pour les 5% d'inaptitude. 


Un licenciement après un AT déclaré apte va coûter très cher à  mon employeur. Indemnités de licenciement X 2 + 12  mois de salaire + 3 mois de préavis + indemnités de congés.