Les trajets effectués avec le véhicule de l'entreprise sont-ils considérés comme temps de travail ?

Forum
M
a posé cette question

Bonjour,

Chaque jour je démarre ma journée par le chargement du fourgon de l'entreprise à 6h45(caisses de pain, viennoiseries, gateaux...)marchandises servant à garnir le dépot de pain situé à 17 km, lequel est mon lieu de travail. Après ma journée de travail en tant que vendeuse, je ferme ce dépot à 12h45 et je rentre avec le véhicule de l'entreprise? je termine ma journée à 13h10 au plus tôt (trajet+déchargement+répértorier les commandes), hors le temps rémunéré est 6h45-12h45. Est-ce normal ?

DG
a répondu

bonjour, pour moi votre temps de travail commence depuis le chargement de votre véhicule jusqu'au retour, car si il venait que vous ayez un accident vous seriez en accident de travail.

Mais regardez votre convention collective, s'il y a quelque chose de particulier.

bonne journée. 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.