Hospitalisasion pendant les conges

Forum
JM
a posé cette question

bonjours

j'ai été hospitalisé une semaine en urgence durant mes congés(3 semaines)

puis-je espéré voir mon compte de congés restants recrédité des jours passés à lhôpital

 cordialement

LR
a répondu

Malheureusement non vous ne récupérerez pas vos jours de congés.  La maladie intervient pendant les congés dans ce cas vous êtes officiellement en congés. C'est ce motif qui prime..  En revanche vous pouvez prétendre aux IJSS en plus de votre salaire.  Il suffit de demander à votre employeur de vous établir l'attestation de salaire à transmettre à la sécurité sociale en prenant garde qu'il ne fasse pas la subrogation.

LN
a répondu

Bonjour,

Non. La règle en matière de congés est que si vous tombez malade avant vos congés, ils sont reportés mais si vous tombez malade pendant vos congés ils sont maintenus. Ainsi, exceptionnellement vous cumulez votre salarie, en loccurrence vos indemnités de congés, avec les indemnités journalières de la sécurité sociale.

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.