Temps pour chercher un travail suite à un licenciement

Forum
SL
a posé cette question

Bonjour,


durant deux ans et demi, ma fille a été gardé par une nounou à mon domicile. Son CDI va s'achever le 7 aout prochain car elle n'a pas accepté le changement d'horaires demandé suite à la rentrée de ma fille à l'école maternelle en septembre prochain. Nous avons donc convenu d'un licenciement avec un préavis de deux mois conformément à la convention collective nationale des salariés du particulier employeur et, pour cela, j'ai respecté les démarches et les délais.

Mardi dernier, soit 9 jours ouvrés avant la fin du contrat, la nounou m'a demandé du temps pour chercher du travail, plus exactement de ne pas travailler le dernier jour pour prendre ce temps. D'après la convention collective, elle a le droit à 2 heures pendant 10 jours, soit 20 heures au total. Soit... mais je voudrais savoir si je peux réduire ce temps puisqu'elle m'a fait cette demande non pas au début de son préavis de deux mois mais seulement deux semaines avant la fin du contrat. 


Merci d'avance pour votre aide

LN
a répondu

Bonjour,

En principe, si la convention ne prévoit pas que ces jours puissent être cumulés ils ne peuvent pas l'être sauf accord de l'employeur.

Cordialement.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.