Suppression de ma journée de voyage chantier /domicile (800km)

Forum
AA
a posé cette question

je suis sur le point d'entamer une démarche au prudhomme (a contre coeur). Voilà,mon responsable d'entreprise m'a supprimer ma journée de voyage (1 vendredi par mois) qui me permet d'être 48h00 a mon domicile qui se trouve a 790km de mon lieu de travail.ce qui me désole au point d'être arrogant a son égard c'est qu'ils maintien le vendredi de voyage a d'autres collègues qui ont , pour les un 270km de moins que moi et pour un autre célibataire,pas d'enfant.quand je demande pourquoi il me supprime ma journée de voyage,il me répond avec arrogance : tu travail le vendredi matin( 5h30-12h00) , après tu prend ta voiture pour ANGOULÊM (0h45 de trajet )tu prend le train d'Angoulême a14h00( direction Paris Montparnasse ,traversé la capital pour Gare de l'Est pour thionville,sachant que pour mon responsable , le train s'est reposant) (j'ai à peine le temps de me laver les mains)

tu arrive a 20h00 et le dimanche tu repart a 20h00 de thionville en direction de Paris,tu te trouve une chambre d'hôtel à Paris et lundi matin a 6h30 tu a un train pour ANGOULÊME . J'ai demander à mon responsable :quand j'arrive à thionville ,comment je fait pour rentrer chez moi ? Je n'habite pas à la gare ,je n'ai qu'une voiture ,je suis père de famille ,ses le seul week-end ou je suis en famille , vous me supprimer ma liberté de mouvement, j'ai une fille de 6ans ,je ne peu rien faire sans voiture et puis vous me faite passer Par Paris, c'est pas ma route ,  moi je doit passer par Troyes. Ça fait depuis le mois de mars que ça ce passe comme ça et je suis prévu encore au moins 1 années.je rentre malgré tout avec ma voiture le vendredi (et je fais mine d'être en forme, mais en vérité je suis à genoux)après mes 6h30 de travail je prend la route pour arriver à 19h30( 5 h30/19h30 non stop) je repart le dimanche a 14h00 pour arriver a 22h00. Cette situation me rend fou.mais mon responsable s'en moque. Voici mon numéro de téléphone (06/79/86/00/80) si vous pouvez me dire si mon responsable et dans sont droit de faire ce qui lui semble bon pour lui. Merci 

LN
a répondu

Bonjour,

Compte tenu de la complexité de votre situation, le seul conseil à vous donner est d'aller voir l'inspection du travail. Vous pouvez aussi aller voir un syndicat surtout si vous envisagez une résolution judiciaire.

Cordialement

AA
a répondu

Bonjour madame  et merci d'avoir porter attentions a mon message.je laisse a mon responsable jusqu'à mercredi le temps de réaliser qu'il et dans l'erreur avant d'entamer une procédure.ceci étant , mon responsable considère que prendre le train ses du temps de repos,alors qu'en voiture il faut 7h00  entre la fin de post et le trajet .CDLT

JP
a répondu

Bonjour, il me semble que vous pourriez contacter un représentant du personnel de votre entreprise ou un délégué syndical pour présenter votre demande à votre employeur si vous estimez être injustement traité, c' est un premier pas moins radical que de s' engager dans une procédure.  Il sera toujours temps de saisir le conseil des prud'hommes dans un deuxième temps.

 référez vous à votre convention collective pour vérifier si le positionnement de votre responsable est conforme à la regle et aux usages de votre profession et de votre entreprise. 

Bon courage, cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.