La taxe OFII employeur s'applique-t-elle même après la première embauche en France d'un étranger

Forum
HJ

Bonjour à tous;

Je voudrais savoir si je suis ou non exemptée de la taxe spéciale à régler par mon employeur, de qui j'ai sollicité qu'il me demande un autorisation de travail pour me permettre de régulariser ma situation en matière de séjour. La Préfecture vient de me refuser ma demande de renouvellement de ma carte VPF de conjointe de ressortissant français. J'ai déjà fait un recours contentieux. 

Mon employeur n'est pas chaud pour me demander cette autorisation. il dit que le montant de la taxe à payer à l'OFII est très élevé. Il est de 55% du salaire d'après lui. J'ai jeté un coup d'oeil sur la circulaire qui fixe cette taxe j'ai vu qu'elle dit dans les deux colonnes à droite du tableau '" Première embauche en France". Or je suis actuellement au niveau de ma troisième embauche et je travaille depuis fin 2013. 

Pourrai je dire à mon employeur que je suis exemptée du paiement de cette taxe vu que je ne suis pas au niveau de ma première embauche en France. Je dispose d'une copie de mes anciens contrats de travail.

Merci sur toute information ou conseil.

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.