arret maladie

Forum
LB
a posé cette question

bonjour , je suis en arret maladie depuis 2 mois et demi , mon employeur a t'il le droit de ne pas me completer mon salaire , merci de votre réponse .

A
a répondu

Bonjour,

Légalement, si vous n'avez pas un an d'ancienneté oui.

En revanche votre convention collective peut prévoir une condition d'ancienneté moindre, tout dépend de votre convention collective.

Cordialement.

PL
a répondu

votre employeur doit appliquer l'article L1226-1 du code du travail sur le maintien de salaire (ancienneté 1 an ) vous octroyant 90 % du salaire pendant les 30 premiers jours et 66 % pendant les 30 jours suivants. En complément, vous pouvez bénéficier de la prévoyance d'entreprise selon votre convention collective. Vous pouvez réclamer la notice d'information de la prévoyance (art L932-6 du code de la sécurité sociale).

Quel est la convention collective ou le code ape de l'entreprise ? consultez le site légifrance. 

:'(méfiance sur le mi-temps thérapeutique, vous pourriez perdre les effets de la prévoyance, certaines considèrent que la reprise du travail (même à temps partiel) fait perdre le bénéfice de la prévoyance

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.