Je travaille un CDD 12 mois si un poste se libère en CDI suis je prioritaire ?

Forum
CF
a posé cette question

je suis embauchée en tant que vendeuse en boulangerie en CDD sur 12 mois, si à la fin de ce contrat un poste en CDI se présente, est ce que mon employeur doit me proposer le poste, m'embaucher en priorité et si il ne le fait pas que se passe t'il ? merci de me donner réponse

CF
a répondu

je suis embauchée en tant que vendeuse en boulangerie en CDD sur 12 mois, si à la fin de ce contrat un poste en CDI se présente, est ce que mon employeur doit me proposer le poste, m'embaucher en priorité et si il ne le fait pas que se passe t'il ? merci de me donner réponse


JP
a répondu

Bonjour,  non votre employeur n'est pas tenu de vous recruter si un poste se libère en cdi. Son obligation est de vous informer de l' existence de ce recrutement pourque vous puissiez éventuellement postuler. Cela n' est pas de son intérêt si le poste est identique de recruter quelqu'un d' extérieur si vous êtes compétente mais cela reste son choix. 

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.