Contrat CDD anomalie

Forum
LS
a posé cette question

Bonjour , je viens vers vous car je souhaiterais avoir vos conseils et vos avis sur ma situation .

J'ai signée un contrat CDD de 20h au  mois de décembre 2014, sur mon contrat il est noté que mon taux horaire et de 9.63 hors au mois décembre je n'ai été payer que sur la base de 9.53 et depuis janviers sur la base de 9.61.

En plus de cela le restaurant à fermer 6fois depuis que j'y suis , étant prévenu le jour même en règle général et décompté comme des congés payer.

J'ai aussi des frais de santé pour un montant de 16 qui mon été décompté de mon salaire du mois de mars .


Ma question est donc la suivante comme faire pour que tout cela sois régularisé ?


merci d'avance de vos réponse

G
a répondu

quelle est votre activité professionnelle et votre poste de travail

LS
a répondu

je travail dans la restauration , poste serveuse

G
a répondu

avez vous demandé des explications à votre employeur sur ce yoyo de taux horaire ? et pourquoi il l'applique ?

LR
a répondu

Bonjour,


Concernant votre taux horaire, c'est bien évidemment celui indiqué sur votre contrat de travail qui fait foi.

Il faut donc faire un courrier recommandé à votre employeur pour lui demander la régularisation depuis le début de votre contrat.

A défaut de régularisation, rapprochez-vous de l'inspection du travail.


Concernant les 16 de frais de santé, profitez de votre LRAR pour lui demander des explications. Il est possible qu'un contrat de mutuelle soit mis en place par votre employeur avec une participation de votre part à hauteur de 16, mais il aurait du vous en avertir et surtout vous donner les documents pour votre affiliation, si tel est le cas.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.