Assistante maternelle qui est licenciée, fin de cdi peut elle avoir ses congés payés de aout

Forum
JM
a posé cette question

Bonjour à tous,

Je suis assistante maternelle agréée, et deux employeurs dont un vient de me licencier au 30 avril et j'effectue mon préavis ce mois ci, et dans le contrat il est stipulé que mes congés payés je les prends en aout donc est ce qu'elle doit me les payer meme qu'elle me licencie avant et c'est pareil mon autre employeur avec qui je serai licenciée au 30 juin pour faire mon préavis en juillet, donc meme question. De plus mon agrément se termine le 26 AOUT 2015 et donc doit elle payer mes congés jusqu'au 26 ou jusqu'au 31 AOUT 2015. Merci de m'aider dans vos réponses.

JP
a répondu

Bonjour c'est l' article 12 de la convention collective  des assistants maternels qui fixe les modalités de prise et de paiement des congés payés en fonction de l'accueil permanent continu ou discontinu.

En fin de contrat les parents doivent vous régler le solde de vos congés non pris et non réglés peu importe la date de fin d'agrément puisque vos droits sont acquis antérieurement. Reportez vous à la convention collective et vous trouverez tous les détails. 

Cordialement

JM
a répondu

Merci énormément de votre réponse qui est très claire pour moi et qui confirme ce que je pensais, mes deux employeurs doivent bien me payer mes congés payés de aout. Un grand merci à vous.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.