Salaire en retard

Forum
DC
a posé cette question

Bonjour a tous, sur ma fiche de paye il y a ecris que je suis pauer le 31 de chaque mois par cheque, et pourtant  mon employeur me paye par virement qu'il effectue jamais a la même dates sa varie du 7 au 12 defois plus. Que puije faire? Appeler l'inspection du travail ? Merci. 

JP
a répondu

bonsoir , plus que la date c'est la régularité du paiement qui compte. Si votre contrat prévoit un paiement le 31 votre employeur est tenu d'effectuer le règlement toujours à la même date ( article L. 3242-1 code du travail).

Dans un premier temps si votre réclamation orale ne peut aboutir , adressez à votre employeur une lettre recommandée AR lui demandant de respecter son obligation de payer le salaire régulièrement en lui rappelant les problèmes que cela vous pose pour payer vos échéances: loyer, prêts etc...

Si pas de changement au prochain retard vous pouvez saisir le conseil des prudhommes en référé pour qu'il fasse un rappel à la loi et éventuellement condamne votre employeur.

Le plus simple étant bien sûr de ne pas en arriver là!

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.