Rupture conventionnelle

Forum
AR
a posé cette question

bjr  je suis en cdi en temps partiel  comme agent de propreté,je souhaite faire une rupture conventionnelle car j'ai une maladie depuis 7 ans (leucemie)depuis quel que mois je suis a bout ,fatiguée  ,je voudrais une réponse ,merci

JP
a répondu

Bonjour vous n'avez pas intérêt à partir dans le cadre d'une rupture conventionnelle sans avoir au préalable consulté le médecin du travail

Au vu de vos antécédents médicaux et de votre fatigue il pourra envisager si vous lui demandez une inaptitude ce qui sur le plan financier sera plus intéressant pour vous et votre employeur ne pourra pas refuser

Bon courage 

AR
a répondu

ok mais est ce que j'aurais le droit au indemnité chomage si je passe par la medecin de travail

JP
a répondu

Oui le médecin du travail va vous déclarer inapte à votre poste de travail pas au travail, vous pourrez après votre licenciement vous inscrire à pôle emploi et toucher les indemnités chômage 

Cependant si vous êtes vraiment très fatiguée vous pouvez voir avec votre médecin de famille pour demander une pension invalidité ou une allocation aux adultes handicapés qui peuvent vous fournir un meilleur revenu de remplacement  si votre incapacité est reconnue
Cordialement  
G
a répondu

Je confirme que vous devriez écouter les conseils et prendre rendez vous rapidement avec le Médecin du Travail. Une leucémie est une affection qualifiée de grave par la sécurité sociale et les produits d'entretien étant des produits chimiques sont incompatibles avec votre état de santé.

L'invalidité peut être prononcée rapidement par le Médecin Conseil de la sécurité sociale, avec une pension attribuée qui peut se cumuler avec vos droits au chomage d'ailleurs.

Faites rapidement la démarche et appuyez vous également sur votre médecin traitant pour qu'il vous fasse un certificat médical descriptif à présenter à la Médecine du travail et à la sécurité sociale.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.