Droit en terme d'arrêt maladie

Forum
SE
a posé cette question

Bonjour, je suis éducatrice dans la fonction publique hospitalière depuis le 1er octobre 2013 et je suis actuellement enceinte de 3 mois. J'aurais souhaité connaître mes droits en termes d'arrêt de travail si je dois m'arrêter prématurément. En effet mon employeur me dit que je n'ai droit qu'à un mois de salaire maintenu et un mois en demi-salaire sauf que contenu de mon état de santé actuel je vais être amenée à m'arrêter prochainement et de fait je n'aurais pas de revenu durant une période avant le congé maternité j'aurais souhaité de fait avoir des informations sur mes droits réels en termes d'arrêt maladie et de couverture financière

G
a répondu

si l'employeur ne compense que 45 jours en complément de salaire, je ne pense pas que cela remette en cause le droit à indemnité journalière maladie, ou maternité. C'est votre médecin traitant ou votre gynécologue qui doit faire un arrêt de travail précisant les causes et le besoin.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.