On me pousse a la démission

Forum
GP
a posé cette question

Mon employeur a perdu le marcher dans le central a béton ou je travail depuis décembre je suis harceler verbalement pour que je quitte mon poste je dois démissionner car un transporteur va prendre la suite et veux bien m embaucher.

Le 31  05 il perts le marcher donc au 1 er juin je pourrais aller chez l autre employeur mon employeur évidemment me déclare que j ai pas le choix il propose des postes a 80 km de chez moi ce qui est impossible pour moi.

Y a t'il une solution autre que la démission j ai penser a la rupture conventionnel mais il faux  1 bon mois donc je perdrais le poste chez l autre patron de plus il a fais la meme chose a un collègue et il a démissionner je suis en cdi

EE
a répondu

Regarder ce qu'il y a de plus intéressant pour vous : avoir un emploi chez un autre employeur ou percevoir une indemnité de rupture conventionnelle  à savoir 20 % de votre salaire mensuel par année de présence soit 10 % d'un mois de salaire si vous êtes dans l'entreprise depuis décembre

Si vous avez vraiment un contrat ailleurs ce qui est très important c'est de signer le contrat avant de démissionner.  Si vous n'avez pas de contrat surtout ne pas démissionner

GP
a répondu

 bien sur mais je perds tout de meme 3 ans d'ancienneté ce qui n est pas rien c est pas logique du tout encore une fois l employeur s en sort bien

EE
a répondu

3 ans d'ancienneté et non depuis le mois de décembre c'est bien cela ?


AT
a répondu

Bonjour, en effet il y a une autre solution. Le licenciement pour motif économique. Il faudra bien sûr négocier votre préavis etc afin de ne pas perdre l'opportunité qui se présente à vous.

Toujours sous ce même motif vous pourrez bénéficier du CSP Contrat de Sécurisation Professionnel géré par POLE EMPLOI (anciennement contrat de conversion, contrat de reclassement professionnel) avec maintien de votre salaire à hauteur de 75 % pendant un an et toutes le formations que vous souhaitez même si vous voulez changer de secteur d'activité.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.