Heures supp

Forum
G
a posé cette question

Je travaille dans une entreprise de viande en gros très connue, et la convention est CCNICGV.

Le syndicat refuse de faire des heures car dans l'atelier, il y a 6 chaines de désossage et il n'y en a que 3 ou 4 qui tournent selon les jours alors si nous devons faire des heures c'est qu'il y a du boulot et que l'entreprise n'a qu'à embaucher pour remplir les chaines.

Je ne sais si le syndicat a raison ou tord d'agir ainsi mais sachez par exemple que cette semaine nous devons commencer 1h00 plus tôt chaque jour + samedi matin et que l'atelier ne tourne que sur 3 chaines, donc plus de personnel sur chaque chaine et en bout de ligne, beaucoup de mal à suivre la cadence. Difficile de comprendre pourquoi ne pas faire tourner au moins 4 chaines au lieu de nous faire faire des heures ! Le rendement serait pareil et le personnel moins fatigué.

Maintenant l'employeur a peut-être ses raisons d'agir ainsi et personnellement ça ne me dérange pas de faire ces heures puisque je pourrais prendre une journée de récupération mais je voudrais savoir si c'est normal de déduire les heures supplémentaires (que je ne fais pas) de la paye.

Merci de votre réponse.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.