DECOMPTE DE CONGE PAYE

Forum
MH
a posé cette question

JE SUIS EN CDI A TEMPS PARTIEL EN PHARMACIE D OFFICINE  DEPUIS OCTOBRE 2014 J AI EU BESOIN DE PRENDRE UN JOUR DE CONGE POUR RAISON PERSONNEL ET L ON ME RETIRE 6 JOURS POUR UN JOUR ( JE  NE TRAVAIL QU UN JOUR  LE MERCREDI APRES MIDI ) a t on le droit  de me deduire 6 jours)de salaireje cherche a contacter l inspecteur du travail mais je n ai pas les coordonnees merci de me renseigner

N
a répondu

bonjour oui c'est normal car le décompte des congés se fait du premier jour de travail jusqu'à la reprise et l'on doit compter tous les jours repos ou pas entre. Donc cela fait bien 6 jours . Ce principe est valable pour les temps plein et temps partiels 

7
a répondu

Bonjour

vous avez en acquisition 30 jours par an = 5 semaines de congés par an.

donc pour une semaine de congés il est retiré 6 jours


dans votre cas, vous travaillez un seul jour par semaine, on vous retire 6 jours pour la semaine. sinon vous auriez selon votre idée 30 mercredi de congés par an, ce qui ferait que sur année de 52 semaines vous auriez que 22 semaines de travail.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.