Embauche cae cui

Forum
SP
a posé cette question

Bonjour

Ma question aujourd'hui est de savoir si on peut embaucher un étudiant étranger (hors europe) dans le cadre d'un contrat CAE CUI?

Est ce légal?

Cordialement

EE
a répondu

Je ne pense pas que le CUI CAE soit possible pour un étudiant. Cela signifie contrat d'insertion ou aide à l'emploi. Or un étudiant n'est pas une personne en recherche d'emploi par définition 

Etranger ou pas à mon avis l'étudiant n'est pas éligible à ce dispositif.

JP
a répondu

Bonjour, à mon sens non que l'on soit étranger ou non le cae cui est reservé à un public très spécifique de deman

deurs d' emploi. Les conditions étant souvent évolutives,  je vous conseille de prendre contact avec pôle emploi pour plus d'infos

Cordialement

SP
a répondu

Bonjour

Donc je viens vers vous pour savoir comment sollicité un contrôle de l'inspection du travail.

Dans ma ville j'ai une structure qui embauche une étudiante en cae, c'est

une place prise pour un public éloigné du travail. Et elle est étrangère (hors europe).

D'autant que cette personne dépasse largement ces heures annuelles et quelle n'est pas déclarée en préfecture en tant que salariée.

Je ne sais vers qui me tourner pour pouvoir leur envoyer un contrôle.

Cette structure fait partie de celles qui se croivent au dessus des lois.

Merci pour vos information.


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.