Fin de CDD de 3 mois

Forum
VP
a posé cette question

Bonjour j'ai reçu mon troisième et dernier salaire avec congés payés et prime de précarité basé sur le dernier mois.salaire brut 259.45 congés 10% 25,95 euros et précarité 10% 25,95 euros,pas de congés payés le premier mois mais bon pour le deuxième...

La prime de précarité ne doit elle pas être calculée sur l'ensemble des salaires? Puis je réclamée mes congés payés du premier mois?Merci

JP
a répondu

Bonjour vous avez parfaitement raison la prime est due sur la durée totale du contrat art. L1243-8 du code du travail ainsi que les congés payés soit 2,5 jours par mois ou 10 pour 100 du montant des salaires perçus durant la période au plus intéressant des deux pour le salarié 

Cordialement 

EE
a répondu

En complément de la réponse précédente, il y a également des congés payés sur la prime de précarité

EN fait vous auriez du avoir 25.95 de prime de précarité et 28.54 de CP

Ceci est bien sur valable pour toute la période

MM
a répondu

Bonjour,

J' ai signé un CDI allant du 06/02/15 au 30/04/15 au soir,  pour un surcroît temporaire d' activité dans un commerce de gros. Durée hebdomadaire de travail 8H réparties en 2 aprés-midi de 4H. Du 27/04/15 au 30/04/15 le magasin ferme car mon employeur part en congés. Celui- ci me demande de rattraper les 4H  non travaillées durant cette fermeture la semaine du 20/04/15.

Est- ce légal ? Je pense que non et que je ne suis pas responsable qu' il n' ait pas réfléchi pour ses congés.

Pour résumer ma pensée, il prend ses congés, je ne travaille pas ces 4H et je dois quand même être payée.

Merci d' avance.

Cordialement.

MM
a répondu

Bonjour,


Les jours stipulés sur mon contrat sont les mardis et jeudis de 14h à 18h.

 Cordialement.

MM.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.