Heures sup non payées

Forum
SP
a posé cette question

Bonjour,

Mon ami travaille dans le btp menuiserie,il a fait des heures supplémentaire au mois de Mars et son patron ne veux pas payer alors qu'il a un planning prévu avec tant d'heures pas jours pour un total de 35 h par semaine.

J'aurais aimé savoir ce que pouvons nous faire?

Si il a fait ses 35h sur 4 jours au lieu de 5 jours peut il refuser de faire plus dans sa semaine.

En vous remerciant

JP
a répondu

Bonsoir, votre ami peut évidemment se faire payer ses heures ou du moins les récupérer.  Il faut qu'il adresse un courrier AR à son patron pour réclamer son dû en fournissant un récapitulatif des heures effectuées réellement chaque semaine. En cas de refus il peut saisir le conseil des prud'hommes en référé s' il peut prouver sans contestation possible qu' il a bien fait ces heures , si non par voie ordinaire

Bien sûr bonjour l'ambiance,  et là vaut mieux chercher un autre job!

SP
a répondu

Merci de votre réponse Mr slosse jean pierre

GP
a répondu

Bonjour

Mon mari  a un salaire mensuel de 169 heures quand il effectue des heures supplémentaire elle sont créditer en rcr en bas du bulletin de salaire.

Actuellement son employeur le met en RCr car il n y pas assez de travail et son compte se retrouve avec - 59 heures a 't il le droit de lui déduire ses heures et de les reprendre quand il effectuera des heures complémentaires


JP
a répondu

Bonjour c'est possible dans une certaine limite si le temps de travail est annualisé dans l' entreprise. Sinon les compteurs doivent être ajustés après chaque periode ou cycle.

Par exemple si vous faites 35 h hebdomadaires chaque semaine on doit decompter le nombre d' heures complémentaires ou supplémentaires. 

Cordialement


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.