Licenciement a l'amiable

Forum
NL
a posé cette question

bonjour , 13 ans anciennetè dans l'usine le patron me licencie pour baisse activitè par rapport a mon poste de travail es ce que ce droit est valable pour moi  car je ne voudrais pas avoir une perte d'argent !!!  le patron a t'il le droit d'embaucher derriere moi merci.......

JP
a répondu

Bonsoir, êtes vous licencié, ou signez vous une rupture conventionnelle? 

Pour une baisse d' activité votre employeur peut envisager un licenciement économique et non un licenciement pour motif personnel, il ne peut pas reembaucher immédiatement et vous avez une priorité de retour pendant un an. Il doit vous proposer un contrat de sécurisation professionnelle qui vous garantit une aide et un chômage mieux indemnisé.

Bon courage

NL
a répondu

c'est pour une rupture conventionnelle merci.

JP
a répondu

La rupture conventionnelle vous ouvre  les indemnités chômage, il faut bien négocier votre indemnité de rupture sachant que pole emploi en tiendra compte pour le debut de votre indemnisation,  rien n' empeche de prévoir une clause de ré embauche en cas de reprise d' activité car pas d'obligation de reprise pour votre employeur qui pourra embaucher librement dès votre départ.  

Bon courage

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.