Rupture conventionnelle

Forum
AH
a posé cette question

Bonjour,je travail dans un club de vacances  depuis 15 ans et  et je souhaiterai  quitter l entreprise pour les motifs  suivants  :heures  travaillées  non  payées ,  amplitudes  horaires  pouvant  aller  de  6h  du  matin  à  2h  le  lendemain , harcèlement  moral ,  discrimination . ..  je dispose d un cdd saisonnier  avec  titularisation  , j ai contacté  un représentant  syndical  de l entreprise  qui a démissionné  entre  temps , hier j ai enfin pu rencontrer  le  drh , il refuse une rupture  conventionnelle .Que puis  je  faire ? Merci

JP
a répondu

Bonjour, vous pouvez saisir le conseil des prud'hommes pour demander la résolution judiciaire de votre contrat de travail pour les motifs que vous avez évoqués, avec dommages et intérêts. Vous restez à votre poste en attendant la décision.  Au moment de la conciliation votre employeur acceptera peut etre de négocier une rupture.

Autre possibilité vous prenez acte de la rupture aux torts de votre employeur par lettre recommandée et vous quittez immédiatement votre poste sans préavis et parallèlement vous saisissez le conseil des prud'hommes pour faire constater la rupture et demander des dommages et intérêts.  Attention pas de droits au chômage tant que les prud'hommes ne se sont pas prononcés. S' ils se prononcent en votre faveur la rupture équivaudra à un licenciement sans cause réelle et sérieuse et vous pourrez toucher les assedic et des dommages et intérêts,  s' ils vous donnent tort la rupture sera considérée comme une démission et là pas d'indemnités.

Préparer bien votre départ,  recueillez témoignages et documents prouvant vos conditions de travail avant de quitter votre emploi car après pas facile.

Bon courage

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.