Avertissement

Forum
JD
a posé cette question

Bonjour

Je suis membres titulaires au Comité d-Hygiene, de securité et des conditions de travail dans un commerce de détail (Jardinerie)et mon soucis est le suivant

J'ai une collegue qui a l'impression de se faire harceler au travail dans le sens ou elle est constamment surveiller mais aussi car depuis le mois de septembre elle se fait convoquer tous les 2 mois pour l'avertir qu'elle allait recevoir un avertissement car elle ne souriait pas assez au client... elle vient de le recevoir

Sachant qu'en aout elle a appris que sa mere avait un cancer

Mes questions sont les suivantes:

L'employeur peut il mettre un avertissement sur le seul prétexte qu'elle sourie moins?

Le fait qu'elle ai été convoquer a par l'employeur a plusieurs reprises, peut on considéré qu'elle est harceler?

Merci de vos réponses

JP
a répondu

Bonjour, votre employeur ne connaît peut être pas la situation personnelle de votre collègue,  dans le secteur de la vente l' accueil client est essentiel; ausdi ce critère peut être retenu pour un avertissement. 

Il faut qu'elle renoue le dialogue en prenant un rendez vous avec votre responsable, pour lui expliquer qu'il ne s' agit pas de mauvaise volonté de sa part mais de difficultés personnelles. Peut être pouvez vous l' accompagner si elle le souhaite. Cordialement

G
a répondu

y a t il des plaintes qui étayent cette affirmation de l employeur ? Si ce n'est pas le cas c'est un sanction non justifiée car c est la parole de l employeur contre celle de la salarié.

JD
a répondu

Ce sont les responsable qui ont fait la remarque à notre directeur 


DG
a répondu

cette personne est convoquée, par sont employeur, je lui conseillerai de prendre une personne de l'entreprise l'orde de la prochaine convocation. (Ce faire assister) dans les commerces, les directions prennent trop de liberté et regardez sur le règlement interieur ce qui est écrit, vous devez avoir la reponce.

Essuite si cela perciste adresséz-vous aux prud'hommes pour harcèlement, ou discimination.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.