CONGES

Forum
B
a posé cette question

Depuis AOÜT 2012,Je travaille 25 heures par semaine dans un commerce ouvert tous les jours y compris le dimanche.

Je travaille tous les mardis, un vendredi sur 2, tous les samedis, et un dimanche par mois.

Une journée de travaille correspond à 11 heures de présence.

Mes questions sont:

1- Combien de jours ai-je droit sur une année?

2- Faut-il inclure les dimanches dans mes demandes de congés?

3- Si je pose une journée combien de jours doit on me décompter?

    Sachant que si je pose un samedi, je ne travaillerai pas le dimanche 

Merci par avance


G
a répondu

curieuses demandes les congé se décomptent aussi en jours ouvrables, c'est le paiement qui correspondra à votre salaire habituel, mais vous avez droit à un temps de congé normal

EE
a répondu

Vous êtes un peu sévère Gizz dans votre réponse

Bribri vous avez droit à 25 jours de congés payés ouvrés ou 30 jours ouvrables soit 5 semaines quelque soit le nombre de jours où vous travaillez


Combien de jours d'acquisition par mois : 2.5 j (raisonnement en jours ouvrables )ou 2.083 j (raisonnement en jours ouvrés). Cela a son importance dans le décompte des congés

Par exemple si vous posez un mardi on comptera le mardi puis les autres jours jusqu'à votre retour, exemple le vendredi et à ce moment là 3 jours seront décomptés

si vous revenez le samedi 4 jours

En fait on commence à compter à partir du 1er jour d'absence jusqu'au retour avec un maximum de 5 jours ouvrés par semaine ou 6 jours ouvrables

Il faut définir avec votre employeur quels sont les jours considérés comme week end 

G
a répondu

Je ne suis pas sévère mais inquiète de voir à quel point les salariés sont peut soucieux de leurs droits ou perdus. Ce n'est pas juste car ils se font léser de plus en plus. dommage

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.