Dossier synthèse
Prélèvement à la source : les nouvelles obligations et sanctions pour les employeurs en 2022
Mon conjoint travail en tant que chauffeur livreur commence a 4h du mat et finit a 18h 19h.evidement la paie ne suit pas.mon conjoint en a parler a son patron que trop d heure pour tous pas de pause dans la journée.son patron lui a di que s il été pas content qu il s en aille et c est la qu on a su que le contract qu il avait signer été pas déclarer ils sont au moins 5 chauffeurs dans se cas.en temps que femme d un d eux je m inquiète je sais qu ils sont épuisé moralement et physiquement.je vois mon conjoint de plus en plus fatigués mais il aime son travail et espère un mieu.je viens vers vous pour savoir quel son les recours possible
Dossier synthèse
Prélèvement à la source : les nouvelles obligations et sanctions pour les employeurs en 202224 févr. 2022
Dossier synthèse
Le prélèvement à la source des dirigeants et indépendants1 mars 2022
2 solutions simples : ou continuer comme cela mais n'espérez pas d'amélioration au pire, l'accident du à la fatigue. Mieux, contactez l'inspection du travail et portez l'affaire ensemble avec les autres chauffeurs concernés.
Le transport est très règlementé, avec des temps de pause obligatoires et des durées de travail cadrées.
en premier lieu écrivez à l'urssaf pour avoir copie de votre déclaration d'embauche. avec la demande vous joignez la copie de votre dernière fiche de paye.
Avec la réponse de l'URSSAF, qui sera probablement négative vous contactez l'Inspection du travail. Si vous avez l possibilité d'avoir des preuves de votre temps de conduite prenez les ou faites des photocopies.