Délai de réponse de l'employeur

Forum
DP
a posé cette question

Bonjour,

J'avais demandé un rendez-vous avec la RH de ma société le 9 Décembre 2014 pour demander un accord négocié en vue de quitter celle-ci dans des conditions légales et acceptables pour les 2 parties. 

Depuis ce jour, je n'ai reçu aucune réponse du service des Ressources Humaines ou de la personne qui m'a reçu ( 3 mois et 4 jours ), ni par mail ni par courrier ni par téléphone. Uniquement une info non vérifiable de bouche à oreille

vers mon responsable hiérarchique que " c'est en cours "

Pouvez vous me renseigner sur le délai de réponse de l'employeur, y a t'il une limite pour cela ou une obligation de réponse ou pas de celui-ci ?

Merci bien.

DP
a répondu

Bonjour,

J'avais demandé un rendez-vous avec la RH de ma société le 9 Décembre 2014 pour demander un accord négocié en vue de quitter celle-ci dans des conditions légales et acceptables pour les 2 parties. 

Depuis ce jour, je n'ai reçu aucune réponse du service des Ressources Humaines ou de la personne qui m'a reçu ( 3 mois et 4 jours ), ni par mail ni par courrier ni par téléphone. Uniquement une info non vérifiable de bouche à oreille

vers mon responsable hiérarchique que " c'est en cours "

Pouvez vous me renseigner sur le délai de réponse de l'employeur, y a t'il une limite pour cela ou une obligation de réponse ou pas de celui-ci ?

Merci bien.


MG
a répondu

Il n'y a pas de délai de réponse, il faut en premier lieu que l'employeur et le salarié doivent être d'accord de se séparer à l'amiable. Ce qui est apparemment le cas de votre employeur. Votre empoyeur a peut être en tête de vous licencier directement pour faute !!!!
DP
a répondu

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Ce serait plutôt l'inverse, il veut me garder contre mon gré.

Justement, la séparation à l'amiable est d'actualité, aucun grief n'est retenu contre moi, au contraire; mais le souci étant le manque de réponse claire à ma demande de quitter la société à l'amiable

Je vous souhaite un bon week-end. Cordialement.

LB
a répondu

Bjr,

dans l'état actuelle des choses, non aucun délai tant qu'aucune procédure n'est actée. Ceci dit, si votre employeur ne veut pas d'un départ négocié, il préfèrera alors une démission de votre part.

MG
a répondu

C'est mieux comme cela...Si vous voulez partir absolument, c'est que vous avez déjà un autre job en vue et votre employeur le sait !!!! En tant qu'employeur, vous pensez bien qu'il attend que vous démissionniez et ne pas faire ainsi de rupture amiable.

La différence c'est que dans un cas vous toucherez le chômage et dans l'autre non.... C'est simple !!!!

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.