requalification

Forum
OB
a posé cette question

Bonjour, bénéficiaire du RSA, et à la recherche d'un travail depuis plusieurs mois,J'ai répondu à une proposition de reprise d'une activité agricole (apiculture et activités équestres) sur la commune de Ste Rose (97115). Avant de m'engager nous sommes convenus avec le cédant, que je vienne participer de novembre 2010 à Mai 2011 à la vie de l'entreprise, en échange de l'hébergement. J'ai donc payé un billet d'avion, et suis arrivé pour constater que l'activité équestre était moribonde ( produits inférieurs aux charges ) et l'activité apicole abandonnée depuis plus d'un an !! Je me suis mis à la tache sans compter mes heures de travail : réparant, nettoyant équipant des ruches, pour préparer une multiplication des colonies, afin d'augmenter le cheptel pour pouvoir redémarrer une activité viable. Pour la partie équestre, en plus de la participation à l'entretien des animaux, j'ai apporté mes connaissances et éxpériences, notamment par une mise en contact qui va déboucher au Printemps par l'organisation d'un stage payant d'initiation au parage naturel des pieds des équidés. Jeudi 6 janvier, l'agriculteur avec qui je collabore m'a mis en demeure de quitter sous huit jours son exploitation, faute de quoi il me mettrait dehors manu militari. Il me semble à la réflexion avoir été considéré moins comme un repreneur potentiel, que comme un homme à tout faire à bon prix !! Je n'ai aucun moyen financier pour introduire une quelconque action en justice, et n'ayant d'autre alternative, j'ai dû modifier mon billet retour frais à ma charge. Quels conseils de solution pouvez-vous m'apporter pour que d'une part cet agriculteur perde l'envie de se conduire de telle manière ; et d'autre part que mon statut au regard de mon travail chez lui soit qualifié et rémunéré comme il se doit ? Sincères salutations olivier Bonfils

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.